En passant

Interview dans le journal « La vie »

Après vingt années passées dans la franc-maçonnerie, Christophe Flipo a découvert le Christ. Et fait ses adieux à ses frères maçons. Désormais convaincu que seul Dieu propose un vrai chemin de bonheur. C’est un chemin progressif qui m’a amené à quitter la franc-maçonnerie. La conversion d’un couple d’amis, Cyrille et Virginie, à Rocamadour, nous a mis en route, Frédérique, mon épouse, et moi, en 2011. Là-bas, nous avons rencontré des chrétiens au service des pèlerins et des touristes. En discutant avec eux, en voyant notamment ces jeunes croyants épanouis, en écoutant les enseignements du recteur du sanctuaire qui nous a accompagnés dans ce cheminement, en appréciant la liturgie du lieu, nous avons vécu un véritable bouleversement. Ce sont les chrétiens et l’Église qui nous ont convertis, par l’exemple. Je ne doute pas que Dieu nous parle à travers les hommes.

Conférence-témoignage le 31 mars 2016 avec les AFC de Lille

Le conférencier, Christophe Flipo parlera de son expérience dans la franc-maçonnerie, durant 21 ans et de sa conversion avec son épouse à la foi chrétienne lors d’une étape au sanctuaire de Rocamadour.
Il dédicacera son livre « La meilleure part – De la fraternité des loges à la communion de l’Eglise » (Edition du Cerf).
Jeudi 31 mars 20h30
Maison de l’Apostolat des Laïcs (M.A.L, salle 106)
Renseignements AFC Lille et Environs : 06 25 18 03 80
PAF : 5 €
afc lille - conférence témoignage de Christophe Flipo - le 31 mars 2016

Témoignage sur la conversion à la foi chrétienne et la franc-maçonnerie

Le 3 décembre 2015 à 20h30 [Conférence organisée par l’AFC de Chambéry]

Salle Jean Renoir, 30 rue Nicolas Parent à Chambéry
Entrée gratuite
Le thème de cette conférence organisée par les AFC de Savoie sera : « De la franc maçonnerie à la foi chrétienne : un chemin de conversion »

Le conférencier, Christophe Flipo parlera de son expérience dans la franc-maçonnerie, durant 21 ans et de sa conversion avec son épouse à la foi chrétienne lors d’une étape au sanctuaire de Rocamadour.
Il dédicacera son livre « La meilleure part – De la fraternité des loges à la communion de l’Eglise » (Edition du Cerf).